ALIMENTATION SAINE ET VIVANTE

L’alimentation est un des piliers de la naturopathie, atout précieux pour votre santé!

1/ Une alimentation NATURELLE et BRUTE, la moins transformée possible afin qu’elle soit concentrée en micro-nutriments, vitamines, minéraux, acides aminés, oligo-éléments et bons acides gras indispensables au bon fonctionnement du corps humain. Ils ont tous un rôle à jouer directement ou indirectement dans le corps. La moins transformée possible afin d’éviter conservateurs, additifs ou ajout de sucre, sel, graisses saturées à outrance.

2/ Une alimentation COLORÉE ce qui signifie qu’elle sera remplie d’antioxydants (aliments de couleurs orange, rouge, jaune, violets,vert) 🥕🍆🌶🍋🫑. Ils permettent de lutter contre les radicaux libres (ou stress oxydatif) qui aident le corps à se défendre contre les attaques externes/internes qui endommagent les cellules y compris l’ADN🧬.

3/ Une alimentation de PROXIMITE, bio ou non traité sera une garantie de fraîcheur et de meilleure conservation des bons nutriments. Faire son marché, discuter avec les producteurs, commander un panier 🧺dans une AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) ou Ruches, sera l’assurance de fruits et légumes produits en filière locale, avec un moindre impact sur notre planète 🌍 en terme de gazs à effet de serre. S’approvisionner en quittant les circuits conventionnels permet d’acheter des produits avec moins de pesticides, engrais, antibiotiques et hormones de croissance (animaux).

4/ Une alimentation de saison. Plus respectueuse de la planète et de ses bio-rythmes. Plus respectueux de notre organisme lui-même : les légumes plus alcalins en hiver ❄️ et moins alcalins l’été ☀️.

La nature produit des éléments qui font sens pour notre corps! Profitons en...Une vie saine commence par une bonne alimentation. 🥑🍉🍑🍓


18 vues0 commentaire