IMMUNITE #1 :❗️La Vitamine D nous est INDISPENSABLE!☀️

Dernière mise à jour : 24 janv.


Notre corps va la fabriquer sous l’action des rayons du soleil ☀️ majoritairement en été car en hiver ❄️🥶notre peau est couverte et l’angle des rayons solaires ne permettent pas d’en tirer correctement profit.


Elle est bénéfique pour :

☀️IMMUNITE : intéressante en hiver quand les virus circulent plus fortement,

☀️SANTE OSSEUSE / MUSCULAIRE : en augmentant l’absorption du calcium et du phosphore, en améliorant la transmission nerveuse et assurant une meilleure contraction musculaire,

☀️ANTI-STRESS et ANTI-FATIGUE : améliore le sommeil et l’humeur.


Une carence favorise le rachitisme chez les enfants, l’ostéoporose et les fractures chez les adultes.

Pourtant il semblerait qu'1 français sur 2 soit en carence et 75% en déficit!


L’âge est aussi déterminant.

En vieillissant, la synthèse faite par la peau est moins efficace.

Les besoins journaliers sont estimés à 15µg soit 2000UI (Unités Internationales) pour un adulte.


🍳🐟L’alimentation permet d’en apporter : huile de foie de morue, foie de morue, hareng fumé, 🎣flétan, truite saumonée, sardine, foie de veau, jaune d’oeuf 🥚Mais ces aliments n’étant pas que très peu consommés dans notre civilisation, mieux vaut opter pour une supplémentation.

🌨En hiver (de novembre à fin mars), 🥶préférez la prise d’une dose journalière d’une vitamine D végétale de préférence (2000UI) plutôt que les ampoules très fortement dosées une fois par mois.

Il est primordiale au préalable de se faire doser la vitamine D dans un laboratoire d’analyses médicales : possible même sans ordonnance.


Prendre la vitamine D avec un repas contenant du gras, en effet cette vitamine étant liposoluble, elle s’assimile donc mieux avec le gras.🧈


Et n’oubliez pas, même si c’est l’hiver on sort encore plus les jours de soleil pour se ressourcer ! ☀️🌞🕶⛅️😎


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